Championnats du monde 2017

 

Le 22 octobre 2017 s’est déroulé à Jérusalem les premiers championnats du monde de krav maga de l’histoire de la discipline.

Cette compétition consiste à réaliser une démonstration réaliste en binôme d’une minute trente de krav maga avec des techniques à mains nues mais aussi des techniques avec des armes (couteaux, matraques, pistolets). Le binôme ayant réalisé la démonstration la plus réaliste, efficace et complète est déclaré vainqueur à l’issu d’un vote par le jury composé de trois juges

A cette occasion une délégation niçoise du club ABCC Nice krav maga était présente et a très bien représente le club lors de cette compétition.

En effet, lors de cette compétition internationale une équipe de l ‘ABCC accompagne de son instructeur Éric Benhamou a terminé en finale et a donc obtenu la médaille d’argent en Elite Femme lors de ces 1ers championnats du monde dans le pays d ‘ou est originaire la discipline.

Les lauréates médailles d’argent sont Melle Laurie Cateland et Melle Caroline Taisne.

Une autre équipe a terminé troisième dans la catégorie Elite Open, Melle Alice Bismut et Mr François de Abreu, après de nombreux passages.

Johanne Migraine et Mr Kevin Roux ont terminé quatrième en Elite Mixte.

Pour finir une autre équipe de l ‘ABCC Nice a terminée aussi en 4 en position et échoue malheureusement au pied du podium, le couple madame Valérie et Mr Éric Di Bianca.

Pour la petite histoire, ces derniers ouvrent cette semaine un tout nouveau club de krav maga à grasse l ‘ABCC Grasse a qui nous souhaitons bonne chance.

L’entraineur du club ABCC krav maga Nice Mr Éric Benhamou qui est le coordonnateur et responsable national du krav maga a la fédération française de karaté et krav maga (la FFK) est très heureux de ces excellents résultats et annonce des maintenant les prochaines échéances pour le club et notamment le championnat de France à Paris le 11 février 2018 et l’Open de France à Coubertin le 14 avril 2018.

Les prochains championnats d’Europe auront lieu à Florence en Italie en novembre 2018 et les prochains championnats du monde se tiendront à Tel Aviv en 2019.

La FFK est la seule fédération qui a la délégation par l ‘état pour organiser et donner des grades reconnus et officiels en France.

 

 

 Contact:

ABCC KRAV MAGA NICE

Eric Benhamou

06 03 46 87 64

ebenhamou06@gmail .com