Compétitions Krav Maga

ABCC Krav Maga participe chaque année à plusieurs compétions et possède plusieurs titres à son actif. Il existe deux types de compétitions.

Compétitions techniques :

Le principe de ces compétitions est de mettre au point, par binôme, une démonstration réaliste d’une durée d’une minute trente où les deux compétiteurs enchaînent attaques à mains nues, au couteau et à la matraque. Lors de la compétition, les binômes passent deux par deux, réalisent chacun leur tour leur démonstration, puis 3 juges votent pour la démonstration la plus technique, dynamique et réaliste.

Compétitions combats :

A tour de rôle, chaque compétiteur attaque son adversaire soit avec une arme (matraque ou couteau) soit à mains nues. Les compétiteurs sont jugés sur la qualité de leurs attaques ainsi que de leurs défenses. A la fin de chaque échange, un des participants est déclaré vainqueur. Au bout de deux échanges remportés par un combattant, il est déclaré gagnant du combat.

Club ABCC Nice Krav Maga Victoire de self defense podiuim

Championnat de France Combat 2019

  • Pour la deuxième édition des championnats de France Combat de Krav-Maga, ABCC était présent et représenté par 3 de ses élèves sur le tatamis.
  • Après des mois d’entraînements, ABCC finit une fois encore sur le podium.
  • Samuel Levy arrive sur la troisième marche dans sa catégorie.
  • Alice Bismut, qui est championne de France technique en Elite femme, obtient la médaille d’argent en -55 kilos.
  • François De Abreu finit premier de sa catégorie et remporte l’or!
  • Trois participants, trois médailles. Cette compétition est un succès pour notre club.
  • Le prochain rendez-vous est fixé le 16 novembre 2019 à l’INJ où se tiendra la deuxième édition des championnats du monde. Pour plus d’informations sur cet événement, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et consultez réguliérement notre site.
Club ABCC Nice Krav Maga self defense

Championnat de France 2019

Première compétition de l’année 2019, et deux binômes femme sur le podium. Laurie Cateland et Caroline Taisne décrochent l’or dans la catégorie Espoir Féminin, elles sont désormais vice-championnes du monde, championnes d’Europe et championnes de France! Alice Bismut et Jeanne Vella sont aussi sur la première marche du podium en catégorie Elite Femme!

Le 7 avril 2019 aura lieu la deuxième édition des championnats de France combat, Alice Bismut, François De Abreu, Samuel Levy et Jeanne Vella y seront pour représenter, une fois encore, ABCC Krav Maga Nice.

Club ABCC Nice Krav Maga Podium Victoire de self defense

Championnat d’Europe 2018

Le 18 novembre 2018 a eu lieu le championnat d’Europe de krav-maga à Florence, en Italie. ABCC était représenté par trois binômes. Le niveau des compétitions est de plus en plus élevé tout comme le nombre de participants qui est lui aussi en hausse.

Les vices-championnes du monde, Laurie Cateland et Caroline Taisne, ont remportés la deuxième place dans la catégorie Seniors Féminines. Le binôme Maximilien Bizouard et Jeanne Vella sont eux aussi montés sur la marche du podium dans la catégorie Junior Mixte.

Le prochain rendez-vous est fixé le 10 février 2019 à Paris pour le championnat de France technique.

En attendant, si vous n’avez pas pu assister à cette compétition, vous pouvez voir quelques extraits de la performance de nos compétiteurs. Suivez notre chaine Youtube pour plus de vidéos.

Instructeur Eric Benhamou du Club ABCC Nice Krav Maga

Championnat du Monde 2017

Le 22 octobre 2017 s’est déroulé à Jérusalem les premiers championnats du monde de krav maga de l’histoire de la discipline.

Cette compétition consiste à réaliser une démonstration réaliste en binôme d’une minute trente de krav maga avec des techniques à mains nues mais aussi des techniques avec des armes (couteaux, matraques, pistolets). Le binôme ayant réalisé la démonstration la plus réaliste, efficace et complète est déclaré vainqueur à l’issu d’un vote par le jury composé de trois juges

A cette occasion une délégation niçoise du club ABCC Nice krav maga était présente et a très bien représente le club lors de cette compétition.

En effet, lors de cette compétition internationale une équipe de l ‘ABCC accompagne de son instructeur Éric Benhamou a terminé en finale et a donc obtenu la médaille d’argent en Elite Femme lors de ces 1ers championnats du monde dans le pays d ‘ou est originaire la discipline.

Les lauréates médailles d’argent sont Melle Laurie Cateland et Melle Caroline Taisne.

Une autre équipe a terminé troisième dans la catégorie Elite Open, Melle Alice Bismut et Mr François de Abreu, après de nombreux passages.

Johanne Migraine et Mr Kevin Roux ont terminé quatrième en Elite Mixte.

Pour finir une autre équipe de l ‘ABCC Nice a terminée aussi en 4 en position et échoue malheureusement au pied du podium, le couple madame Valérie et Mr Éric Di Bianca.

Pour la petite histoire, ces derniers ouvrent cette semaine un tout nouveau club de krav maga à grasse l ‘ABCC Grasse a qui nous souhaitons bonne chance.

L’entraineur du club ABCC krav maga Nice Mr Éric Benhamou qui est le coordonnateur et responsable national du krav maga a la fédération française de karaté et krav maga (la FFK) est très heureux de ces excellents résultats et annonce des maintenant les prochaines échéances pour le club et notamment le championnat de France à Paris le 11 février 2018 et l’Open de France à Coubertin le 14 avril 2018.

Les prochains championnats d’Europe auront lieu à Florence en Italie en novembre 2018 et les prochains championnats du monde se tiendront à Tel Aviv en 2019.

La FFK est la seule fédération qui a la délégation par l ‘état pour organiser et donner des grades reconnus et officiels en France.